mercredi 9 septembre 2015

Une journée crevante, mais tellement bien!!

   Aujourd'hui fût une journée mouvementée !

   On est parties faire tamponner nos papiers importants par la responsable du département de français pour ensuite aller les scanner et les envoyer à notre université en France. Une bonne chose de faite!

   On fait un petit tour de la fac en même temps, il est donc temps de vous montrer à quoi ressemble ma fac ici! 











   On part ensuite prendre un bus et le métro pour aller à Tamsui avec Yu Wei et sa copine Ru Ru! Pour vous expliquer un peu, je vais vous mettre des cartes!

   Voici Taïwan, ici entouré en rouge se trouve la capitale: Taipei! C'est ici que je vis. 

   En zoomant un peu sur Taipei, vous pouvez voir une croix rouge, c'est ici que se trouve mon université. Entouré en bleu, vous pouvez voir où se trouve Tamsui. 
   C'est une ville magnifique qui se trouve en bord de mer! Le soleil étant particulièrement fort aujourd'hui, cette "petite" sortie nous a fait vraiment du bien car en bord de mer on avait un peu de vent! et puis le paysage... une merveille!

   Je suis une star ici (hum). En sortant du métro, sur les marches, je parlais avec ma copine en chinois. Un mec arrive avec une femme, il vient il me dit "tu vis à taipei?" je lui dis "non" et ma copine a suivit en disant que j'étais là pour 1 an en tant qu'étudiante d'échange, il me dit "ah mais je t'ai entendu parlé, en faite on est des photographes professionnels et on t'as vu, tiens, prend ma carte, appelle nous si tu es d'accord!" et donc sur la carte c'est écris "International models"... et ouai !!!!! 

Et donc, c'est parti pour Tamsui !!! 


Je m'étais couchée tard la veille alors... (04h) on va dire que la mise en route a été dure haha




Rien ne vous choque? 


On s'arrête à 14h30 pour manger, pour moi ça sera des nouilles toutes simples, avec un bon goût de sauce de viande, 0.90cts!
   Toutes les personnes qui sont à Taïwan ou qui y y ont été savent que le 7/11 c'est le paradis sur terre ici ! 

   Je passe donc au 7/11 pour acheter une boisson, je tente autre chose, un jus au raisin/cactus avec des "pulpes" de raisin ! Un délice ! 



   Dans ce temple, vous pouvez lancer 2 "cailloux", selon la manière dont ils tombent, vous avez la réponse "oui" ou "non" à la question que vous avez posez! Le miens a dit "oui" à "est-ce que j'irai au Japon"? hihihi    Petite vidéo: Cliquez ici


   Je ne sens plus mes pieds, je suis fatiguée (d'ailleurs je m'endors dans le bus du retour...), j'ai faim, mais cette journée était juste g.é.n.i.a.l.e! 

   On rentre alors à 20h30, on va se chercher à manger, et on mange dans le dortoir! Une journée vraiment très bien remplie !




   J'ai acheté quelques petits trucs bien sympas :) 
   Le pain à gauche s'appelle du 'pain melon', c'est du pain normal sauf que l'extérieur est fait en pâte à cookie! Un délice!


   Je vous mets un montage vidéo de ma journée à Tamsui... regardez jusqu'à la fin, parce que la dernière vidéo est ÉNORME! hahaha 

Cliquez ici !

1 commentaire:

  1. Ta dernière vidéo n'est pas disponible :(
    C'est vraiment magnifique. Tu nous fais voyager ^^
    Pour le photographe, garde bien sa carte. Pourquoi ? Parce que si c'est pas un type chelou, ça pourra t'aider à te faire un petit peu d'argent sans avoir autant de restrictions qu'un job à temps partiel ! A ta place je le contacterai dans quelques jours, je demanderais si je peux venir accompagnée, juste pour parler, histoire de voir ce qu'il te propose. Comme ça, hop, un peu d'argent pour partir au Japon ;)
    Ahahah, t'as suivi mon conseil pour la gourde ! Faut dire ça tombe sous le sens, tu l'as dit toi même, tout le monde en a xD Je suis contente que tu manges mieux aussi :)
    Moi j'veux plus de photos de paysages :3

    RépondreSupprimer